- les dictionnaires principaux avec la clef `dictionaries_dir`. La valeur par défaut est `['/srv/rougail/dictionaries']`. Cette variable doit contenir la liste des répertoires contenants des dictionnaires.
- les dictionnaires extra avec la clef `extra_dictionaries`. La valeur est un dictionnaire avec l'ensemble des espaces de nom. La clef étant l'espace de nom et la valeur étant une liste de répertoire.
Le fichier qui contient les fonctions personnalisés est géré dans la clef "functions_file" et a comme valeur par défaut "/srv/rougail/functions.py". Cette clef peut contenir une liste s'il y a plusieurs fichiers.
La propriété auto_freeze n'est appliqué que une variable spécifique passe à True. Par défaut le nom de la variable est "instancied_module", mais il est possible de changer le nom de cette variable via la clef "auto_freeze_variable".
### Les modes
Les modes sont personnalisables dans Rougail. Par défaut les modes sont "basic", "normal" et "expert".
Il est possible de changer cette liste via la clef "modes_level".
Si vous changer ces valeurs, penser à changer les modes par défaut des familles et des variables.
### Le mode par défaut pour une famille
Le mode par défaut d'une famille est "basic". Il est possible de changer le mode par défaut d'une famille via la clef "default_family_mode".
### Le mode par défaut pour une variable
Le mode par défaut d'une variable est "normal". Il est possible de changer le mode par défaut d'une variable via la clef "default_variable_mode".
Le répertoire des templates est géré dans la clef "templates_dir" et a comme valeur par défaut : "/srv/rougail/templates". Cette clef peut contenir une liste s'il y a plusieurs répertoires.
Le répertoire temporaire est utile lors de la génération de template. Il contient une copie des templates avec, éventuellement, les patches appliqués sur les templates.
Le répertoire de temporaire est géré dans la clef "tmp_dir" et a comme valeur par défaut : "/srv/rougail/tmp".