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TeX
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\begin{frame}
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\frametitle{Organisation en espace de nommage}
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\begin{itemize}
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\item dans \emph{tiramisu} l'accent est mis sur l'organisation arborescente des données ;
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\item la validation des options de configuration se fait par l'appartenance aux groupes (families, master/slaves \dots) ;
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\item l'organisation en groupes est unifiée par l'espace de nommage ;
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\item la lisibilité de l'API excellente, contrairement à \emph{Creole}
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\item \texttt{eole-report/D03ReglesEtats.pdf}
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\item lisibilité d'une config : \texttt{tiramisu/report/build/index.html} rapport html d'une config
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\end{itemize}
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\end{frame}
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\begin{frame}
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\frametitle{Etats de la configuration}
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\begin{itemize}
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\item système d'états de la configuration par droits d'accès
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\item \texttt{read write}, \texttt{read only};
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\item correspond à \texttt{freeze}, \texttt{hidden}, \texttt{disabled} \dots ;
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\item \texttt{doc/status.html}
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\item \texttt{eole-report/D03ReglesEtats.pdf}
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\end{itemize}
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\end{frame}
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\begin{frame}
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\frametitle{hidden if in, hidden if not in}
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\begin{itemize}
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\item les hidden if in, disabled if, \dots sont généralisés
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\item dans tiramisu, ce sont des pré-requis sur une (des) variables
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\item \texttt{eole-report/D03ReglesEtats.pdf}
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\item \texttt{doc/consistency.html}
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\end{itemize}
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\end{frame}
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\begin{frame}
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\frametitle{un peu de mathématiques : prévenir les deadlocks}
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\begin{itemize}
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\item sûreté : quelque chose de mauvais (deadlock) ne se produira pas
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\item dans tiramisu, le modèle est suffisamment abstrait pour que son exploitation mathématique soit
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réalisable par les techniques de \emph{Model Checking};
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\item soit on a besoin de ne connaître que l'ensemble des états, pas leurs liens $\Rightarrow$ espace d'états ;
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\item soit on a besoin de connaître toutes les relations $\Rightarrow$ graphe d'accessibilité ;
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\item la configuration peut alors être formalisée en une structures de \emph{Kripe}
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\end{itemize}
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\begin{frame}
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\frametitle{un peu de mathématiques : le Model Checking}
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\begin{itemize}
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\item exemple : $ P = 3 \wedge Q = 1 \triangleleft \langle P = 1 \hookleftarrow Q = 0 \rangle$
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\item la propriété dans aucun état on a $P = 3$ et $Q = 1$ est-elle vraie ?
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Pour vérifier cette propriété, on a besoin de connaître l'espace d'états ;
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\item la propriété : chaque chemin débutant dans un état accessible $P=1$ passe par un état où $Q=3$ et $P=2$
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est-elle vraie ? Cela demande de connaître le graphe d'accessibilité :
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\item les structures de \emph{Kripe} sont des machines à états étiquetées par les valuations de toutes les variables propositionnelles.
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\end{itemize}
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\begin{frame}
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\frametitle{compatibilité Créole : ce qui reste à faire}
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\begin{itemize}
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\item tous les options spéciales sont implémentées (auto, fill, obligatoire, \dots)
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\item tous les états sont implémentés (hidden, disabled, mode (normal/expert), \dots)
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\item reste la librairie des fonctions pour les variables automatiques
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\item les "valprec" (valeur précédentes)
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\item fixer les comportement des hides (sous-groupes récursifs, \dots)
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\item validations master/slaves, validations globales (au regard de la configuration entière) éventuellement
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\end{itemize}
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\end{frame}
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